Un vrai succès pour les bookmakers. Selon les premiers chiffres publiés par l’ARJEL, ce seraient 103.6 millions d’euros qui auraient été pariés en ligne sur la Coupe du Monde de football – soit un montant bien supérieur aux 100 millions d’euros attendus par les bookmakers actifs sur internet. De plus, cette somme ne tient pas compte des paris dit « génériques » (ex : Qui va gagner le Mondial ?) qui devrait encore voir la totalité des sommes croître de 5%. Ces chiffres ne tiennent pas compte des paris placés dans les points de vente physiques du réseau FDJ qui eux ont enregistré 182 millions d’euros de mise.
6 millions d’euros sur la finale du Mondial
Avec seulement 65 millions d’euros placés pour le Mondial en 2010, l’écart est grandiose. Il l’est également avec toute la saison de football de Ligue 1 entre 2013 / 2014, qui a enregistré au total 90 millions d’euros de mises… Si France – Allemagne a généré près de 3.5 millions d’euros de mises, c’est la finale de la Coupe du Monde Allemagne – Argentine qui a atteint un record jamais enregistré depuis l’ouverture du marché : ce ne sont pas moins de 6 millions d’euros qui ont été placés sur le match. Parmi ces mises, 78.3% des parieurs avaient pronostiqués la victoire allemande – bien leur a fait !
Pour ce qui est de l’ouverture des comptes, l’ARJEL n’a pas été en mesure de donner les chiffres consolidés. Néanmoins, BetClic a annoncé avoir enregistré 76.000 inscriptions, soit près du double de ses attentes (40.000) annoncées en décemre dernier. Il a représenté 36% des parts de marché sur l’événement, similaire à sa position habituelle…