La belle histoire se poursuit pour le bookmaker Made in France qui continue de voir ses revenus croître de manière exponentielle depuis son lancement. Avec la flexibilité d’une start-up, France Pari a su se distinguer de ses concurrents internationaux (Bwin, Unibet, BetClic) en proposant à d’autres sociétés la sous-traitance de sa plateforme de paris sportifs via l’entité SportNCo. Ainsi, des concurrents plus locaux comme JOA Online, Genybet ou Netbet Sport en ont profité pour récupérer un site en marque blanche, et n’avoir à s’occuper que de l’aspect marketing. Ce modèle s’avère être un pari gagnant pour le groupe France Pari qui voit les revenus liés à cette activité augmenter de 87% par rapport au premier trimestre 2013. Au total, les mises enregistrées par ces 3 opérateurs affiliés ont atteint les 12 millions d’euros, une jolie performance.
Le groupe global a donc tiré un résultat net positif sur le premier trimestre, ce qui est plutôt rassurant quand on sait que les plus grands bookmakers se battent pour arriver à l’équilibre. Le prochain trimestre qui verra la Coupe du Monde de football s’annonce d’ores et déjà tout rose pour la majorité des bookmakers qui attendent cet événement avec impatience pour rétablir les comptes.
Prochain objectif : France Pari et la stratégie mobile
Coté paris sur mobile, l’opérateur a néanmoins péché jusqu’à présent : Aujourd’hui, ce sont seulement 15% des mises qui sont réalisées via mobile, contre presque la moitié chez ses homologues BetClic ou PMU. L’offre mobile de ces deux derniers est d’une excellente qualité, tant sur Smartphone que sur tablette, ce qui a logiquement incité les parieurs à changer de support.
Pour consulter notre comparatif des applications mobiles pour parier, vous pouvez vous rendre sur ce lien. Si vous souhaitez connaître tout notre avis sur France Pari, voilà le lien.