Betclic

La FA anglaise veut interdire les paris football …

Auteur :

Non, le mythe n’est pas en train de s’effondrer. Il ne s’agit pas d’interdire tous les paris football dans ce pays où le betting est une vraie tradition. Pour autant, la nouvelle a fait beaucoup de bruit : La fédération anglaise de football a ainsi proposé en avril d’interdire tout simplement les paris sur le football à toute personne impliquée dans les 8 plus grandes divisons anglaises. Autant dire qu’il y a un grand nombre d’amateurs de paris sportifs en ligne qui risquent de se voir privé de leur activité favorite…

La FA anglaise interdirait les paris football ?

La FA anglaise interdirait les paris football ?

La corruption anglaise existe également…

Si l’ARJEL en France est critiquée, elle parvient pour le moment à gérer les affaires de corruption d’une bonne manière. Il y a quelques semaines, elle faisait cependant marche arrière face aux bookmaker et levait l’interdiction sur les matchs sans enjeu. Dans la patrie anglaise, ce ne sont pas moins de 13 affaires de corruptions qui ont été relevées cette année  selon Sky Sport. Il faut prendre ces chiffres avec précaution dans une comparaison avec la France puisque les paris sont bien plus importants dans ce pays que dans l’hexagone…

Actuellement, ce sont simplement les joueurs et entraîneurs qui n’ont pas le droit de parier sur leur sport. D’ici à quelques mois, la FA anglaise espère même interdire tout simplement les paris sur les transferts et choix des entraîneurs. L’objectif ? Garantir l’intégrité de leur sport dixit Darren Bailey, le président de la fédération anglaise de football. A terme, il espère même généraliser cette interdiction au niveau mondial.

Pourquoi un tel volte face dans un pays où les paris font partie de la tradition ? Cette réaction intervient après le limogeage du manager d’une équipe de D3 anglaise (Tranmere Rovers) qui a enfreint la règle. Un joueur de Newcastle et de Stoke City ont également écopé d’amendes pour violation des règles.

La décision sera prise lors de la prochaine assemblée de la fédération, d’ici à quelques jours…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*