Betclic

Profession consultant en or pour un bookmaker

Auteur :

Suite à la création de l’Autorité de Régulation des Jeux en ligne en 2010 (ARJEL), les opérateurs de paris sportifs ont mis en place des stratégies de communication agressives afin de séduire un maximum de nouveaux joueurs. Avec un marché en plein essor, ils ont cherché à s’accaparer l’image des plus grands champions pour gagner en popularité. C’est ainsi que Marcel Dessailly et Tony Parker sont devenus ambassadeurs de BetClic, Daniel Bravo celui de Netbet, tandis que Franck Leboeuf, Alain Prost et Fabien Pelous sont même devenus actionnaires de France Pari.

Profession consultant exclusif !

Afin de gagner en crédibilité auprès du public, les sites de paris sportifs se sont mis à recruter dans leurs équipes d’anciennes stars dans leur discipline en tant que consultant, qui connaissent donc évidemment bien leur domaine. Grâce à eux, les bookmakers ont donc pu étoffer leur offre, notamment en proposant régulièrement des pronostics sur les plus grands événements sportifs: Marcel Dessailly a proposé ses pronostics sur tous les matchs de la CAN2013 (BetClic) tandis Sonny Anderson proposera les siens sur la Coupe du Monde 2014 au Brésil (BetClic). Sur ParionsWeb, Lizararu est régulièrement s’astreinte également (consultant), tandis que Daniel Bravo est davantage présenté sur Netbet Sport comme un outil marketing: gagner un dîner en tête à tête avec lui; proposer de meilleurs pronostics que lui…

Dessailly et Parker chez BetClic: les plus actifs

Un expert en foot et un virtuose du basket, telles sont les personnes recrutées par BetClic pour devenir ambassadeur et consultant. Si Marcel Dessailly a pris sa retraite depuis quelques années maintenant, Tony Parker est à son apogée: il vient de mener l’équipe de France à un titre de champion d’Europe 2013, et il a gagné ces dernières années plusieurs fois le championnat américain de NBA. Amateur de football également, Tony Parker n’hésite pas à donner également son « avis du supporter » sur le football, tandis que Dessailly propose son « avis d’expert ». Avec habilité, BetClic maîtrise donc son image, et continue de séduire

BetClic et les autres…

BetClic se distingue largement de ses concurrents, il convient néanmoins de noter leurs ambassadeurs:

  • Alain Prost, Fabien Pelous et Franck Leboeuf pour France Pari
  • Robert Pirès pour le PMU
  • Jérôme Rothen et Pierre Ménès pour Unibet
  • Bixente Lizarazu et Basile Boli chez ParionsWeb
  • Daniel Bravo chez Netbet Sport

Reste donc simplement JOA Online et Bwin qui n’utilisent pas d’effigie pour leur marque. A noter néanmoins que Bwin utilise l’Olympique de Marseille comme icône en France (il vient de nouer un partenariat en été 2013).

Parker consultant BetClic

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*