Betclic

Pronostic Marseille Lille et composition, 20 avril 2014

Auteur :

Tout d’abord, commençons par dire que Lille ne perd pas beaucoup cette saison à l’extérieur : sur 16 matchs à l’extérieur, Lille n’a perdu que 4 fois pour 6 victoires et 6 matchs nuls. Au contraire, l’Olympique de Marseille est une équipe qui statistiquement à elle perdu souvent à la maison (6 défaites sur 16 matchs de championnat à la maison). Pour aller encore plus loin dans les chiffres, on notera que l’OM a un bilan mitigé sur les derniers matchs (4 victoires, 3 nuls, 3 défaites) tandis que le LOSC a un bilan légèrement positif (6 victoires, 4 défaites). Pour autant, est-ce que cela est un mauvais présage pour l’OM ? Pas si sûr…

Pronostic OM Lille, 20 avril 2014 (et composition)

Pronostic : Petite  victoire de l’OM face à Lille (-2.5 buts)

Pour aller maintenant dans le concret, on retrouve le 6ème du championnat (OM) face au 3ème qui lui est encore en balotage pour la Ligue des Champions. Marseille devra de son côté se battre (et espérer le faux pas de ses concurrents) pour rassasier ses espoirs européens (il est à 5 points du 4ème). Le retour de Thauvin qui compte bien prouver à Didier Deschamps à quelques semaines de la Coupe du Monde qu’il aura le niveau est archi motivé par la gagne face à son ancien club. L’OM qui semble se reprendre depuis début avril part le favori dans son antre, le Vélodrome, chez qui aucun match n’est donné. Pour autant, il faudra faire avec le mécontentement des supporters qui ont clairement désavoué les tactiques de José Anigo, et qui sont déçus par les performances des recrues stars Payet et Thauvin…

Quelle composition, et quel pari combiné choisir ?

Le match qui a été décalé au dimanche fera donc figure du choc de cette 34ème journée. Du côté des absents de la composition, on notera en revanche Jérémy Morel (cartons jaunes successifs) côté OM tandis que Florent Balmont (Lille) a écopé du même sort. L’attaque plutôt efficace des Marseillais (Ayew, Thauvin, Gignac et Payet) devrait leur permettre de s’en sortir. Cependant, il ne faudra pas s’attendre à une large victoire, mais plutôt un match sans trop de buts. Un pronostic de type : [Victoire OM] et [-2.5 buts] parait pertinent.

Du côté des bookmakers, on part largement sur une victoire de l’OM chez qui la meilleure cote est de 2.20 (Bwin). Pour le match nul ou la victoire des Lillois, il faudra privilégier la cote chez Unibet : 3.11 pour le nul et 3.31 pour la victoire des nordistes. Bien que notre pronostic penche vers la victoire de l’OM, les 3.31 sont assez intéressants, d’autant plus que Lille aura a cœur de garder la tête haute face à un club qui lui aura « volé » Thauvin. Sachez également que le PMU offre 200€ de bonus pour toute nouvelle inscription sur son site. En plus de cela, il a lancé un concours avec 20.000€ en jeu sur les 1/2 finales de Ligue des Champions (JDCJDR). Retrouvez notre avis PMU ici.

Et vous, quel est votre pronostic pour ce match ?

Réponse dimanche soir, 21h !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*