Le site de paris sportifs BetClic, détenu conjointement par LOV Group et la Société des Bains de Mer a fait état d’un chiffre d’affaires en progression de 24% sur le premier trimestre 2014 par rapport à l’année précédente. Ainsi, il conforte largement sa place de numéro 1 des paris en ligne en France avec 35% de part de marché, loin devant le PMU.
BetClic: un nombre de parieurs qui explose en 2014
Si la qualité de son offre est très proche de celle du PMU (tant sur l’offre web que sur l’offre mobile), il parvient à séduire toujours plus de nouveaux parieurs grâce à une image marketing très travaillée : le design (plus séduisant que celui du PMU) et ses ambassadeurs (Tony Parker, Marcel Dessailly – pendant que le PMU n’en a pas) contribuent largement à son succès en France. C’est ainsi qu’il à réussi à augmenter de 12% le nombre de parieurs depuis le 1er trimestre 2013, soit environ 150.000 joueurs actifs. Il va sans dire que les prochaines semaines vont s’avérer extrêmement intéressantes pour le bookmaker puisqu’il table pour le mois de la Coupe du Monde sur 6 fois plus d’inscriptions que pour un mois de juin classique. Autant dire que les chiffres vont être largement boostés par cet événement que les sites de paris sportifs attendent depuis 4 ans.
L’usage mobile est également en forte croissance. L’offre multi-support proposée par le bookmaker concurrence celle du PMU ou d’Unibet. Au total, ils représentent désormais 48% des paris, soit une croissance de 70% depuis l’année dernière. Pour tout retrouver sur le site de paris, vous pouvez consulter notre test BetClic complet ici.
Retrouvez également la tendance général du marché des paris sportifs via cette étude de l’ARJEL T1 / 2014.