Les dépenses marketing explosent !

Evidemment, qui dit hausse des revenus en période de Mondial de football dit également hausse des dépenses marketing. Pour le troisième trimestre qui a débuté début juillet, c’est donc une augmentation de près de 100% par rapport au même trimestre de l’année passée. En été, les bookmakers sont généralement plutôt calme, ce qui n’a pas été le cas de cet été puisque juillet a vu la phase finale de la Coupe du Monde.

ARJEL : Résultats du T3 2014
Les dépenses marketing des bookmakers explosent

Les sites de paris sportifs ont réussi leur coup !

Avec un parcours intéressant pour l’équipe de France et une compétition palpitante, les sites de paris sportifs en ont profité pour se glisser dans un maximum de publicités. Si vous avez été un peu assidu pendant l’événement, vous avez certainement vu les flash publicitaires entre les deux mi-temps de football où se succédaient les vidéos du PMU, de BetClic et des autres bookmakers. Au total, ces petites interventions ont coûté aux sites régulés par l’ARJEL pas moins de 57 millions d’euros au T3 2014. Pour le mois de juillet seul, la facture se chiffre à plus de 21 millions d’euros, soit trois fois plus que le même mois de l’année passé (7M€).

Les bookmakers ont cependant bien joué leur coup puisqu’ils ont aussi enregistré des mises en forte hausse, +35% sur la période. Cela représentait pas moins de 245 millions d’euros sur le trimestre, légèrement en dessous du 2e trimestre de l’année qui a vu 286 millions d’euros être pariés. Sur l’année entière, on devrait certainement dépasser le milliard d’euros de mises, en particulier si le PSG continue de faire vibrer les parieurs en Ligue des Champions.

Les dépenses marketing explosent !
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