Betclic

Pronostic PSG – Chelsea : 2 avril 2014, Ligue des Champions

Auteur :

Pour les premiers quart de finale de la Ligue des Champions 2014, le PSG affronte les Blues de Chelsea pour un match qui promet déjà un joli spectacle. Il faut dire au préalable que le tirage au sort a été relativement clément avec le Paris Saint Germain puisqu’il a évité les favoris de la compétition 2014, à savoir le Bayern Munich, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone. Attention, il faudra que les hommes de Laurent Blanc restent vigilants face au leader de la Premier League qui vient tout juste d’infliger un 6-0 à son concurrent Londonien, Arsenal.

Pronostic et Composition PSG Chelsea, 2 avril 2014

Pronostic et Composition PSG Chelsea, 2 avril 2014

Pronostic : Victoire du PSG, festival de buts

Deux stratégies complètement différentes s’opposeront sur le terrain : le PSG cherche lui à conserver le ballon (+60% de possession sur la saison) tandis que Chelsea privilégie davantage les contres. Sans aucun doute, l’attaque performante du PSG (31 victoires sur 42 matchs, 2.48 buts par match) sera extrêmement motivée à l’idée d’obtenir un résultat au Parc des Princes pour l’aller. A noter que Zlatan Ibrahimovic retrouvera son ancien entraîneur du Milan AC, José Mourinho… L’équipe du PSG est sur le papier plus forte, avec un Thiago Silva actuellement dans son état de grâce (et certainement l’un des meilleurs défenseur du monde), ou un Cavani qui brille lui aussi en attaque. Avec 9 points d’avance sur le second du championnat de Ligue 1, le PSG ménagera certainement ses stars face à Nice ce week-end. Au contraire, Chelsea n’a qu’un petit point d’avance au championnat et n’arrivera donc pas avec la même fraîcheur… Autant dire que cette rencontre n’aura rien à voir avec le dernier affrontement entre le PSG et Chelsea qui s’était soldé sur une défaite des Parisiens 3-0 sur leur pelouse, en 2004.

Avec le PSG qui connait une moyenne de 2.48 buts par match depuis le début de la saison et Chelsea qui tourne à 1.8 buts par match, il est fort probable que ce match soit riche en buts lui aussi. Rappelons aussi que Chelsea enchaîne les scores impressionnants : 6-0 face à Arsenal, 3-1 face à Galatasaray, 4-0 face à Tottenham… Un pronostic de « plus de 3.50 buts » parait accessible.

En combinant les deux pronostics (victoire de Paris + 3.5 buts ou plus), on arrive donc à une cote de 6.83 chez BetClic. Accès direct aux cotes du bookmaker ici.

Il ne serait d’ailleurs pas surprenant de voir que les meilleurs sites de paris sportifs proposent une opération marketing spéciale sur ce match. Rappelons que l’an dernier, le record de mise enregistrées a eu lieu lors de PSG – FC Barcelone, avec plus de 4 millions d’euros de mises relevées. Vous pouvez aussi retrouver ici les meilleurs bookmakers football.

Composition probable PSG Chelsea, 2 avril 2014

Sans aucune réelle surprise dans la composition des équipes : les deux leaders respectifs de leur championnat national sortirons leurs meilleurs joueurs pour passer ces 1/4 de Champion’s League. Aucune blessure n’a pour le moment été annoncé, l’équipe type devrait logiquement être la composition de chacune des équipes…

Composition PSG : Sirigu – Maxwell, Thiago Silva, Alex, van der Wiel – Matuidi, Motta, Verratti – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi
Composition Chelsea : Cech – Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta – Lampard, Luiz – Hazard, Oscar, Ramires – Torres

Et vous, quel est votre pronostic pour ce match?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*