Betclic

Pronostic Finale Ligue des Champions 2014 : Real Madrid – Atletico

Auteur :

L’an dernier, la finale de la Ligue des Champions était 100% allemande, avec le Bayern de Munich qui allait finalement remporter la Coupe devant le Borussia Dortmund. Cette année, on retrouve cette fois une finale 100% espagnole, avec l’Atletico Madrid qui a fait sensation. Sans véritable surprise, c’est le Real Madrid qui complétera la finale madrilène.

Si l’an dernier rien ne prédestinait l’Atletico Madrid à parvenir à ce niveau, les joueurs de Diego Simeone ont fait un quasi sans faute cette année, en devant champion d’Espagne ce week-end, devant le FC Barcelone et le Real Madrid. Avec des budgets diamétralement opposés, le pronostic pour cette finale de Ligue des Champions n’est pas si évident…

Pronostic finale ligue des champions 2014

Pronostic finale Ligue des Champions 2014, 24 mai 2014

Après une première finale ce week-end face au FC Barcelone pour la dernière journée (l’Atletico a finalement arraché le match nul pour s’offrir le championnat), Diego Simeone devra faire face à l’absence de l’espagnol Diego Costa qui s’est blessé lors du match. Coup du pour l’Atletico qui compte vraiment sur lui pour chacune des rencontres. David Villa et Raul Garcia sont eux bien loin derrière au compteur, mais peuvent faire la différence. A noter également l’absence d’Ardan Turan qui lui aussi s’est blessé pendant le match, et qui a été obligé de laisser sa place à Raul Garcia.

De l’autre côté, on a le Real Madrid, plus fort que jamais, avec un Cristiano Ronaldo au top (ballon d’or 2013) qui a marqué non seulement 31 buts en championnat, mais également 16 en Ligue des Champions. Le joueur a cependant été légèrement blessé et a du rater les deux derniers matchs des Merengues, mais il devrait être rétabli pour la finale. Sans surprise, il a également été buteur lors des deux dernières rencontres de championnat face aux Colchoneros. Côté blessure, Benzema est également légèrement blessé, mais il devrait être lui aussi rétabli pour la finale.

Attention, si l’équipe a été extrêmement brillante en Ligue des Champions (il a gagné 4-0 à l’Allianz Arena de Munich son dernier match), le championnat a été moins convaincant sur les derniers matchs : une défaite face au Celta Vigo, deux nuls (Valence et Real Valladolid) et une victoire face à l’Espanyol. Dans tous les cas, on a vu dans le dernier match face à l’Espanyol que malgré l’absence d’un Ronaldo et d’un Benzema, le back-up de luxe Morata a été capable d’un doublé…

Toujours est-il que cela ne devrait pas empêcher les coéquipiers de Cristiano Ronaldo de remporter ce titre qui leur échappe depuis 2002. En attendant, la cote du Real Madrid est payée environ 1.90 chez les bookmakers (notre pronostic), ce qui devrait faire plaisir à beaucoup de parieurs ! Éventuellement combiner cela avec un pari de type « +2.50 buts » qui est payé 1.90 chez ParionsWeb. En tout, une cote à 3.61 pour ce pronostic, sans trop de risques.

Composition Real Madrid – Atletico, finale du 24 mai 2014

Comme nous l’avons annoncé ci-dessus, la composition des équipes sera certainement un facteur déterminant pour cette finale. Malheureusement l’Atletico Madrid devra se passer de son attaquant vedette Diego Costa ainsi que de son bras droit, Ardan Turan. Côté Real, on retrouve en revanche l’équipe type, avec une attaque composée de Ronaldo, Benzema et Gareth Bale. Les deux premiers devraient être remis de leur blessure, mais sait-on jamais… A noter que Xabi Alonso est suspendu pour la finale et ne figurera pas dans la composition du Real Madrid, il devrait être remplacé par Itarramendi.

Composition Real Madrid (probable) : Casillas – Carjaval, Pepe, Ramos, Marcelo – Illarramendi, Modric, Di Maria – Bale, Benzema, Ronaldo

Composition Atletico Madrid (probable) : Courtois – Carjaval, Godin, Miranda, Felipe Luiz – Tiago , Gabi, Adrian, Koke – Raul Garcia, Villa

Bonus de bookmakers pour cette finale de Ligue des Champions

Vous souhaitez parier sur la LdC ? Pourquoi ne pas profiter d’une de ces offres:

Accès PMU

Pronostic finale Real Atletico Madrid, Ligue des Champions | composition

Offre du PMU : 30.000€ en jeu

Et vous, quel est votre pronostic pour cette finale ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*